Africa-Press – Togo. Ces derniers jours, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) du pasteur Edoh Komi dit avoir constaté une recrudescence inquiétante d’appels et de messages provenant de citoyens préoccupés par des offres d’emploi suspectes au Burkina Faso, au Mali, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Nigéria et en Guinée.
Face à cette situation alarmante, MMLK appelle à la plus grande prudence et vigilance. L’organisation met en garde les citoyens contre le risque élevé de tomber dans les pièges tendus par des trafiquants et des arnaqueurs qui exploitent la détresse et les espoirs de nombreux chercheurs d’emploi.
MMLK souligne que ces offres d’emploi, bien souvent alléchantes, sont fictives, imaginaires et entièrement fausses. Elles constituent des appâts dangereux qui peuvent mener les victimes vers des situations périlleuses, mettant leur vie en danger. L’organisation rappelle qu’elle a déjà été saisie de plusieurs cas urgents où les personnes concernées se trouvent dans des situations critiques, entre la vie et la mort.
« Nous invitons nos concitoyens à ne pas céder à la tentation de ces propositions d’emploi qui paraissent trop belles pour être vraies. Il est impératif de vérifier la véracité des offres et de rester vigilant afin de ne pas tomber dans ces pièges », avertit MMLK.
Le MMLK continue d’œuvrer pour la protection et la sensibilisation de la population contre les dangers des arnaques liées aux fausses opportunités d’emploi.
L’organisation se dit prête à aider ceux qui ont besoin de conseils ou d’assistance pour vérifier l’authenticité des offres d’emploi.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press