Un enfant est né… avec une queue de 12 centimètres

5
Un enfant est né… avec une queue de 12 centimètres
Un enfant est né… avec une queue de 12 centimètres

Africa-Press – Togo. En début d’année, un bébé a vu le jour au Brésil avec une queue de 12 centimètres qui se terminait par une petite boule. Il a pu être opéré et est en bonne santé.

C’est un cas rarissime. Au début de l’année 2021, un bébé est né au Brésil avec une queue de 12 centimètres au-dessus de sa fesse gauche qui se terminait par une boule de quatre centimètres de diamètre.

Pendant la période de gestation, tous les fœtus humains développent une queue entre la quatrième et la sixième semaine. Celle-ci disparaît spontanément à la fin de la huitième semaine, éliminée par ce que l’on appelle les macrophages… sauf exception.

Une queue sans os ni cartilage

Dans le cas rapporté par le Journal of Pediatric Surgery Case Reports, toute ressemblance avec une queue animale est à proscrire. Les médecins qui ont opéré le petit garçon pour lui retirer l’ont analysée de plus près. La queue en question était composée de peau, de tissus adipeux, de nerfs et de vaisseaux sanguins, mais sans os ni cartilage.

Mis à part cette anomalie congénitale extrêmement rare – une quarantaine de cas seulement ont été rapportés dans l’histoire de la science -, le petit Brésilien ne souffre d’aucune autre malformation et est aujourd’hui en parfaite santé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here