Démantèlement d’une Usine de Faux Résultats Électoraux

4
Démantèlement d'une Usine de Faux Résultats Électoraux
Démantèlement d'une Usine de Faux Résultats Électoraux

Africa-Press – Cameroun. Le ministre Paul Atanga Nji affirme avoir démantelé une usine de fabrication de faux résultats de l’élection présidentielle pilotée par certains candidats de l’opposition.

Un déclaration du ministre Atanga Nji n’est pas passée inaperçue, lors de la Conférence de presse qu’il a organisée il y a quelques heures.

« Certains candidats à l’élection présidentielle, qui n’ont aucune envergure politique et qui, à peine connus sur l’échiquier national, s’illustrent aujourd’hui par des actes graves destinés à perturber l’ordre public avant, pendant et après le scrutin du 12 octobre 2025. Ces politiciens véreux espèrent obtenir par la rue ce qu’ils sont incapables d’obtenir dans les urnes. Les enquêtes en cours révèlent notamment des pratiques frauduleuses liées à la manipulation des résultats et à la proclamation de faux chiffres dès la clôture du vote », a déclaré le Minat.

« Dans cette démarche conspirationniste, certains candidats cherchent à manipuler l’opinion publique en proclamant eux-mêmes des résultats tronqués, au mépris des lois qui définissent clairement les instances compétentes chargées du dépouillement et de la proclamation officielle des résultats. Le mode opératoire est simple: des agents recrutés, installés dans des chambres clandestines à Yaoundé, diffusent de faux résultats en faveur de leur candidat », a ajouté le ministre.

« Ces manœuvres incluent l’achat de téléphones portables distribués à de jeunes recrues naïves, chargées de propager sur les réseaux sociaux de prétendus résultats frauduleux dès 18 heures, après la fermeture des bureaux de vote. Les forces de maintien de l’ordre ont déjà saisi plus de 300 téléphones liés à ces pratiques, preuves qui confirment l’ampleur de cette entreprise criminelle. Le ministre condamne avec la plus grande fermeté ces agissements indignes, qui déshonorent leurs auteurs et démontrent qu’ils n’étaient pas dignes d’être candidats à la magistrature suprême », conclut-il

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here