Cameroun – Universités d’Etat: Voici les résultats de la 2ème phase du recrutement spécial d’enseignants

2
Cameroun - Universités d’Etat: Voici les résultats de la 2ème phase du recrutement spécial d'enseignants
Cameroun - Universités d’Etat: Voici les résultats de la 2ème phase du recrutement spécial d'enseignants

Africa-PressCameroun. Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement Supérieur, Jacques Fame Ndongo, a publié le 3 mai 2021, les résultats de la deuxième phase de l’opération, décidée en novembre 2018 par le Président Paul Biya, de recrutement spécial de 2000 enseignants dans les universités d’Etat.

Pour cette phase, ce sont 549 titulaires du doctorat ou du PhD qui ont été recrutés dans les huit universités d’Etat du pays. Les Universités de Bamenda, de Buea et de Yaoundé I arrivent en tête du recrutement avec chacune 75 enseignants. Viennent ensuite l’Université de Douala (74), de Ngaoundéré (73), de Dschang (63) et enfin Maroua (57) et Yaoundé II (57).

L’ultime phase de cette opération sera lancée mi-mai 2021 et s’achèvera en janvier 2022 avec le recrutement et la mise en service de 500 autres enseignants assistants dans les universités publiques du pays.

Pour mémoire, 1237 enseignants avaient été enrôlés en 2019 lors de la première étape dudit recrutement. Une phase qui avait enregistré de nombreuses contestations de candidats recalés, criant à la fraude et au marchandage des places.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here