Gifle de Macron: un député RDPC décrit ce qui arrivera si c’était au Cameroun

50
Gifle de Macron: un député RDPC décrit ce qui arrivera si c'était au Cameroun
Gifle de Macron: un député RDPC décrit ce qui arrivera si c'était au Cameroun

Africa-PressCameroun. •Alain Roosevelt Tidjio pense que ce qui est arrivé à Macron ne peut se produire avec le président Biya.

•Dans une publication, il promet le paradis à tout Camerounais qui oserait gifler Paul Biya.

•Alain Roosevelt Tidjio est député suppléant RDCP.

Dans une publication sur sa page Facebook, Alain Roosevelt Tidjio, député suppléant RDPC condamne ce qui s’est passé en France et décrit un peu ce qui arrivera au Camerounais qui osera gifler Paul Biya, ‘le Nnom Ngui’.

‘Si un gars gifle le Nnom Ngui une chose est sûre, avant que la police n’arrive, son âme sera déjà au Paradis.’, écrit M. Tidjio.

Député et consultant permanent, à Radio Nkonsamba, Roosvelt Tidjio donne souvent son point de vue sur l’actualité nationale et internationale. Dans une récente sortie, il a révélé aux Camerounais, comment ils sont utilisés par le Facebookeur Steve Fah pour s’enrichir.

Tidjio dans une tribune, expliquait comment le Facebookeur dans ses sorties calculées fait semblant de dire des bêtises et se remplit les poches grâce à un système savamment mis en place que beaucoup suivent sans savoir.

‘Ne faites pas l’erreur de tomber dans son jeu. Il a un compte monétisé et plus vous le détestez, mieux il gagne. En fait c’est lui qui maîtrise le game et non vous. Dire qu’il n’y a pas de peuple Haussa au Cameroun n’a aucun but autre que d’attirer tous les Haussa sur ses supports, engranger plus de followers par la suite et le comte bancaire bouge. Et pour mieux vous faire gober, il sort une lettre d’excuses après pour retrouver votre sympathie perdue lors du game. Or que c’est choue n’est-ce pas ? Oh que non, vous êtes sa marchandise et il vous vend très bien’, écrit Alain Roosevelt Tidjio qui est par ailleurs consultant permanent à Radio Nkonsamba.

‘Vous croyez maîtriser mieux que Steve FAH que côté infrastructures le Cameroun n’a rien à envier à la Côte d’Ivoire ? Mais non. Grâce à ce coup de gueule, il a engrangé plus de 200.000 nouveaux followers sur ses pages et s’est directement placé parmi les plus grands influenceurs du Cameroun, loin devant Maalhox et Dynastie le tigre. Il tutoie déjà Nathalie Koah et même Biscuits de mer en terme de followers. La moindre publication qu’il fait attire au bas mot 1 million de vues et c’est monétisé. Imaginez combien va lui rapporte. Ne Soyez pas surpris qu’au prochain scoop, ce soit du “il n’y a pas de Douala au Cameroun”. Ça choque, mais ça attire le monde sur soit et ça gonfle le compte bancaire’, ajoute-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here