Africa-Press – Cameroun. Investir au Cameroun) – A l’occasion de la visite programmée de Lord Jonathan Peter Marland, président du Commonwealth Enterprise and Investment (Cweic), une organisation à but non lucratif de promotion du commerce intra-Commonwealth, le 12 octobre à Douala, le Syndicat des industriels du Cameroun (Syndustricam) espère décrocher des partenariats commerciaux.
En effet, explique le Syndicat présidé par Samuel Njanga Kondo Ngande, directeur général de la Société camerounaise de cartonnages et de fournitures de matériel scolaire et de bureau (Socarto), la visite de Lord Jonathan Peter Marland permettra de mettre ses membres en relation avec les décideurs et les potentiels partenaires stratégiques du Cameroun, grâce à son vaste réseau de contacts et de relations de confiance que le Cweic entretient avec les décideurs des gouvernements du Commonwealth, des entreprises, des institutions multilatérales et des universités.
Le secteur des industries au Cameroun souffre du manquement de financement et des difficultés d’accès à certains marchés du fait des barrières non tarifaires (normes, mesures sanitaires et phytosanitaires). Par ailleurs, l’arrivée du président du Cweic coïncide avec un environnement où les industriels camerounais se plaignent du renchérissement des coûts de facteur de production. Le Syndustricam espère donc avoir de nouvelles perspectives au terme de l’audience prévue avec Lord Jonathan Peter Marland qui représente ici une organisation de 56 pays membres.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press