Cameroun – Réhabilitation de la côte de Nkang (Littoral): Le ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi prescrit une plus grande utilisation de la main d’œuvre locale

21
Cameroun - Réhabilitation de la côte de Nkang (Littoral): Le ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi prescrit une plus grande utilisation de la main d’œuvre locale
Cameroun - Réhabilitation de la côte de Nkang (Littoral): Le ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi prescrit une plus grande utilisation de la main d’œuvre locale

Africa-PressCameroun. Le ministre des Travaux Publics (MINTP), Emmanuel Nganou Djoumessi, a visité le chantier de réhabilitation de la côte de Nkang dans la région du Littoral le 1er avril 2021. Ces travaux de réhabilitation de 20 KM de route dans l’arrondissement de Ngambe dans la Sanaga maritime ont démarré en décembre 2020. Après trois mois, les travaux sont «réalisés à 63%, selon les responsables du chantier», rapporte le quotidien à capitaux publics Cameroon Tribune en kiosque ce 5 avril 2021.

Cette descente du ministre des Travaux Publics se situe dans le prolongement de la revue des projets routiers exécutés par la Brigade nationale des travaux en régie (BNTR), effectuée quelques jours plus tôt dans les locaux de ce département ministériel. «En terme de travaux, il est question de réaliser 288 mètres linéaires de béton bitumeux; de mettre en forme 12 KM de goudron en continue pour relier les localités d’Inouye et Ngambe, et de traiter sept bourbiers sur un tronçon de 7 KM. Les travaux vont couter un peu moins de 150 millions de FCFA», lit-on.

Notre confrère note qu’en attendant la fin du chantier prévue en mai 2021, les populations sont déjà ravies de savoir qu’il leur sera plus facile, surtout avec la saison des pluies qui s’installe progressivement, de faire ce trajet. En effet, elles «ont profité de la visite du MINTP pour exprimer leur désir de voir les travaux en cours s’étendre, dans le cadre d’une seconde phase, à l’arrondissement de Ndom», peut-on lire.

Face à cette doléance, le MINTP a indiqué que: «le président de la République est au courant des difficultés que les populations de cette partie du pays éprouvent. Il nous a donc instruit de régler les problèmes de la côte de Nkang et d’une boucle et après vérification, il s’agit bien de celle qui va jusqu’à Ndom», relève le journal.

Au terme cette visite, «le ministre a dit sa satisfaction face à la qualité et au rythme des travaux et séance tenante, a donné instruction aux éléments de la BNTR de poursuivre leur séjour dans le coin pour s’attaquer directement à la boucle allant jusqu’à Ndom, une fois la réhabilitation de la côte de Nkang achevée. Et pour que ça aille plus vite, Emmanuel Nganou Djoumessi a invité les populations locales à davantage s’impliquer dans l’exécution de ce projet, en offrant une main d’œuvre locale pour le cantonnage par exemple, contre paiement», note le reporter.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here