L’État veut investir 1 milliard de FCFA dans la production des pavés dans les villes de Maroua et Bamenda

30
L’État veut investir 1 milliard de FCFA dans la production des pavés dans les villes de Maroua et Bamenda
L’État veut investir 1 milliard de FCFA dans la production des pavés dans les villes de Maroua et Bamenda

Africa-Press – Cameroun. (Investir au Cameroun) – L’Organisation internationale du travail (OIT) vient de lancer un appel de mise en concurrence en direction des petites et moyennes entreprises pour qu’elles puissent livrer des équipements d’un atelier de production de pavés de Maroua, dans la partie septentrionale du Cameroun. Après Maroua, ce sera autour de Bamenda de bénéficier de la mise en place d’une unité de production des pavés.

Financé par l’État du Cameroun, le projet sera exécuté sur une période de deux ans pour un montant total de 1,3 milliard de FCFA hors taxes. Il s’agit d’un projet pilote qui peut déboucher sur de grosses infrastructures sur lesquels le Cameroun pourra s’appuyer pour favoriser le « Made in Cameroon » et réduire les coûts des dépenses dans les chantiers de construction et de BTP.

Les entreprises intéressées par le projet devront soumettre des prix pour le matériel de production de pavés, le petit matériel de production de béton, le matériel de mise en œuvre de l’unité de production et les petits matériels de chantier et équipements de protection individuelle. La date limite des offres est fixée au 31 mars 2022.

En juillet 2020, explique l’OIT, le gouvernement camerounais, à travers le ministère de l’Habitat et du Développement urbain, a sollicité l’assistance du Bureau international du travail (BIT) dans le cadre de la mise en œuvre du Projet dénommé développement des infrastructures urbaines et création des emplois décents pour les jeunes dans la résilience socioéconomique dans les villes de Maroua et Bamenda. Les deux villes ont en commun des crises sécuritaires qui ont rendu difficile la situation économique des populations en générale, et celle des jeunes en particulier.

S.A.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here