Africa-Press – Cameroun. Investir au Cameroun) – La Société des boissons du Cameroun (SABC) a procédé, le 18 août 2023, à la remise d’un lot d’équipements et consommables sanitaires au Centre de santé intégré de Badenkop, dans la région de l’Ouest du pays. Cet investissement, apprend-on, est le fruit du partenariat entre l’Ordre national des médecins du Cameroun et le leader du marché brassicole dans le pays, qui se sont engagés à promouvoir la santé et le bien-être des populations partout au Cameroun.
Le don dont a été gratifié le CSI de Bandekop est constitué de matelas, de boîtes d’accouchement et de petite chirurgie, de tensiomètres, de tables de consultation, etc. Autant d’équipements et consommables qui, selon la SABC, permettent de renforcer le plateau technique de ce centre de santé dans la prise en charge des malades, puis d’apporter un espoir et procurer du bonheur aux malades.
« Boissons du Cameroun est ici ce matin pour assumer sa vision, affirmer sa mission et mettre en œuvre ses valeurs. S’il est vrai que nous évoluons dans un contexte global extrêmement imprévisible et incertain et un environnement difficile, nous avons poursuivi notre engagement citoyen sur les principaux axes de notre stratégie de responsabilité sociétale ; qu’il s’agisse d’encourager la performance à l’école par l’octroi des bourses et fournitures scolaires aux meilleurs élèves, de dons de consommables, médicaments et matériel médical pour améliorer les conditions de prise en charge des malades à l’hôpital et sauver des vies ; de la fourniture d’eau potable ; de la promotion du sport de l’art et la culture ou de l’entrepreneuriat. », a expliqué Stéphane Descazeaud, le DG de la SABC, dans le discours lu par son représentant.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press