Affaire Martinez Zogo : vaste opération d’intimidation des forces de l’ordre

37
Affaire Martinez Zogo : vaste opération d’intimidation des forces de l’ordre
Affaire Martinez Zogo : vaste opération d’intimidation des forces de l’ordre

Africa-Press – Cameroun. L’appel des journalistes camerounais d’exprimer ce jeudi leur indignation suite à l’assassinat de leur confrère Martinez Zogo dérangerait-il les autorités de la ville des Yaoundé. Selon plusieurs sources concordantes, des dizaines de véhicules de police arpentent les rues de la capitale depuis le matin. Pour le lanceur d’alerte N’zui Manto, il s’agit d’une opération d’intimidation visant à traquer tous les journalistes qui tenteront de participer à une quelconque manifestation publique.

Hier, une autre source indiquait que le domicile du Directeur de publication du journal Le jour a été encerclé par les forces de l’ordre. « C’est très grave actuellement à Yaoundé. Le domicile du directeur de la publication du Quotidien le Jour m, HAMAN MANA est actuellement encerclé par des hommes en civil. Ces derniers ont pris position autour de son domicile en MBALLA 2 depuis le début de la journée. Pour l’instant, personne ne s’est présenté devant son portail, mais Haman Mana est à l’intérieur.

Le gouvernement camerounais a annoncé l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de l’assassinat de l’animateur de l’émission « Embouteillages ».

4 présumés assassins

Le journaliste et lanceur d’alerte J. Remy Ngono était le premier à révéler l’identité de la personne à qui appartenait la voiture qui a servi à l’enlèvement de Martinez Zogo le 17 janvier alors qu’il rentrait chez lui. Le véhicule en question, une Prado de couleur noire appartiendrait à un certain Badio Ousmane résidant à Douala et spécialisé dans location de voiture. Il aurait loué le véhicule en question à un employé de la société Rangers Security appartenant à l’homme d’affaires Amougou Belinga. Il s’agit du nommé Assim Gaetan.

Le nom de ce dernier vient d’être à nouveau cité par le journaliste Michel Biem Tong. Selon celui-ci, il tient d’une source sécuritaire la liste complète des auteurs de l’assassinat de Martinez Zogo.

Eloundou Paul : Surnommé « Danger », il travaille à Ranger Security d’Amougou Belinga selon le lanceur d’alerte Michel Biem Tong.

Désiré Mba : Il travaille à la division de la sécurité présidentielle. D’après Biem Tong ; il fait partie des personnes qui ont procédé le 17 janvier au kidnapping violent et spectaculaire de Martinez Zogo.

Tchaffa Paul : Il serait le chauffeur de la voiture 4X4 de couleur noire qui a enlevé le journaliste Martinez Zogo. Il aurait conduit le patron d’Amplitude Fm jusqu’au lieu où il fut assassiné.

Assim Gaetan : Selon la source sécuritaire, il est présenté comme le propriétaire de la voiture 4×4 de couleur noire des présumés criminels. Les révélations de J. Remy Ngono permettent de comprendre qu’il a en réalité loué cette voiture pour 4 jours.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here