Amougou Belinga en prison : Mvondo Ayolo ‘sauve’ sa tête pendant que Laurent Esso et Motaze sont dans la tourmente

15
Amougou Belinga en prison : Mvondo Ayolo 'sauve' sa tête pendant que Laurent Esso et Motaze sont dans la tourmente
Amougou Belinga en prison : Mvondo Ayolo 'sauve' sa tête pendant que Laurent Esso et Motaze sont dans la tourmente

Africa-Press – Cameroun. En marge du sommet des chefs d’Etats de la Cemac, le journaliste Rémy Ngono a annoncé un rendez-vous inédit pour parler du directeur du cabinet civil de la présidence de la République Samuel Mvondo Ayolo qui aurait « trahit Paul Biya en plein sommet des chefs d’État de la Cemac ».

Comme mentionné précédemment, L’homme en exil n’a pas donné de détails supplémentaires pour savoir de quoi est-il réellement question mais les premières indiscrétions font savoir que l’acteur décisionnaire Samuel Mvondo Ayolo a fait un grand lobbying dans la salle qui est perçu comme une tentative de court-circuiter le président Paul Biya.

Mais plus encore, il a été aperçu en pleine discussions courtoises avec l’ennemi public numéro un de son clan : Ferdinand Ngoh Ngoh. En effet, le Secrétaire général de la Présidence de la République est en guerre contre le clan des Laurent Esso, Louis Paul Motaze, Samuel Mvondo Ayolo, Maxime Eko Eko et bien sûr le Pdg de l’Anecdote aujourd’hui en détention provisoire, Jean-Pierre Amougou Belinga.

Concernant l’affaire qui a conduit le patron de Vision en prison, les noms de Laurent Esso, Louis Paul Motaze, Samuel Mvondo Ayolo, Maxime Eko Eko ont plusieurs fois retenti et continuent de faire parler. Leur possible implication est décriée par une partie de l’opinion qui croit dur comme fer que ces derniers méritent de faire de la prison.

Pour l’heure seules Maxime Eko Eko et bien sûr le Pdg de l’Anecdote, Jean-Pierre Amougou Belinga sont en détention provisoire à la prison principale de Yaoundé Kondengui. Le rendez-vous de Rémy Ngono est donc très attendu pour en savoir plus sur la trahison du DCC.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here