Atanga Nji Et Amougou Belinga, Amis De Longue Date

1
Atanga Nji Et Amougou Belinga, Amis De Longue Date
Atanga Nji Et Amougou Belinga, Amis De Longue Date

Africa-Press – Cameroun. Sans gènes, le journaliste camerounais vivant en exil en France, Remy Ngono a affirmé dans une publication que le ministre Paul Atanga Nji est un « bandit ».

Pour donner des preuves à sa publication, le très informé journaliste évoque le passé du ministre. Il parle notamment des sales coups criminels qu’aurait fait ce dernier en collaboration avec le PDG du groupe l’Anecdote, Amougou Belinga. Ce dernier est actuellement en prison pour le meurtre de Martinez Zogo.

« Bruno Bidjang a menacé d’assassiner Martinez Zogo auprès de Paul Daisy Biya. Ce qui a été fait trois semaines plus tard. Alors que le corps du journaliste est encore à la morgue, Bruno Bidjang, malgré les preuves écrites contre lui présentées au Tribunal Militaire, a été remis en liberté pour aller faire la campagne de Paul Biya. BIDJANG À GAUCHE BIDJANG À DROITE qui couvre désormais toutes les cérémonies au palais d’Etoudi, a été le premier à publier la liste des 13 candidats qualifiés pour l’élection présidentielle, 72 heures avant Elecam et le Conseil Constitutionnel, alors que c’est interdit par la loi. Aucune enquête n’a été ouverte contre lui », a publié Remy Ngono.

« Le ministre Atanga Nji a déclaré que le site du MINAT a été piraté par des terroristes très dangereux qui veulent déstabiliser le pays CONTINENT et a annoncé l’ouverture d’une enquête. Puis, c’est Yebga son nouveau bras armé contre Kamto, qui avoue dans les audios qu’il a été recruté comme chef de gang pour pirater le site internet du MINAT. Malgré ses aveux, le grand bandit est plutôt nourri, logé, payé, protégé par l’État camerounais. Mais, Mevoa, ancien camarade de Yebga qui dénonce le complot et met sur la place publique les preuves contre les ennemis de la République, est maintenant traqué par Atanga Nji qui a déployé la gendarmerie, la police et même les tueurs à gages pour l’éliminer comme Martinez Zogo », a ajouté le journaliste.

« N’oubliez jamais que Atanga Nji et Amougou Belinga sont des amis de longue date qui ont été reconnus coupables de détournements massifs, braquages des caisses de la CAMPOST, escroquerie en bande organisée, incendie de AMACAM, vente de carburant frelaté… Au lieu de les envoyer en prison comme l’exigeaient les enquêteurs de la CONAC, Atanga Nji avait plutôt été promu Secrétaire National de la Sécurité et ministre de l’Administration Territoriale. Amougou Belinga est devenu Zomlo’o des zomlo’o en pillant les lignes budgétaires 94, 65, 57.

Quand on va retrouver le corps de Mevoa nu et en putréfaction dans un champ après un passage à tabac au sous-sol de l’immeuble Ekang, Bruno BIDJANG À GAUCHE BIDJANG À DROITE alias Daffy Duck, viendra vous dire sur VISION MILLE COLLINES, que ce vaillant patriote qui devrait être protégé par l’Etat, a été assassiné par le DEUXIÈME commando de Kamto ou même Issa Tchiroma et Akere Muna », renchérit-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here