Clément Atangana Attend Kamto Avec Une Question Cruciale

1
Clément Atangana Attend Kamto Avec Une Question Cruciale
Clément Atangana Attend Kamto Avec Une Question Cruciale

Africa-Press – Cameroun. Bien qu’un enregistrement vocal publié sur la toile, a mis à nue le complot diabolique du ministre Atanga Nji et l’ancien président du MANIDEM, le régime Biya s’emploie toujours a rejeter la candidature de Kamto au niveau du Conseil constitutionnel.

Apres Ekane Anicet, Abanda kpama et Banda Kano, Yebga a pris la tête du Manidem.

Seulement, contrairement à ses prédécesseurs, Yebga était radicalement opposé au régime, il critiquait l’attitude du gouvernement dans la crise anglophone, contrairement à Anicet de autres.

Yebga s’était allié au mouvement Stand UP for Cameroun de Kah Wallah.

En 2018 donc il est victime d’un coup d’état orchestré au MINAT qui publie une circulaire où elle demande à son administration, gouvernorats, préfectures et sous-préfectures de ne traîter qu’avec Ekane comme leader du Manidem. Dans cette même circulaire, il en sera de même pour Bapot Lipot (UPC) et Samuel Tita Fon (CPP).

Yebga a refusé de diviser le Manidem en continuant de se battre en justice pour restituer le droit. En 2022, le MINAT publie une nouvelle circulaire reconnaissant Yebga comme président du Manidem.

Cette circulaire était passée inaperçue dans la presse et les réseaux sociaux mais elle était connue des membres du Manidem.

Kmto ne pouvait pas aussi se renseigner avant de s’acoquiner avec Ekane? Le droit c’est les faits.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here