Africa-Press – Cameroun. «La Commune de Njombe-Penja a la profonde douleur d’annoncer à l’opinion Nationale et Internationale et à tous ses partenaires, le décès de Monsieur Paul Éric KINGUE, Maire de la Commune de Njombe-Penja, Vice-Président des Communes et Villes Unies du Cameroun ( CVUC), Président National du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau ( MPCN) et promoteur de la télévision SCHOOL TV AFRICA. Décès survenu ce lundi 22 mars 2021 à Douala des suites de maladie. Le programme des obsèques sera disponible ultérieurement».
A la suite de ce communiqué de la Commune de Njombe-Penja et des réunions de concertation entre la famille du défunt et les autorités, le voile est levé sur le programme des obsèques de Paul Eric Kingue.
Décédé le lundi 22 mars 2021 des suites de maladie à Douala, l’homme de 55 ans sera inhumé demain mercredi 24 mars 2021 dans sa ville natale, à Penja, dans le département du Moungo.
Dans le programme que la famille du défunt a fait parvenir à notre rédaction, il est indiqué que les obsèques vont commencer par la levée du corps mercredi matin, à partir de 8 heures à la morgue de l’hôpital Laquintinie de Douala. Le cortège funéraire s’ébranlera ensuite à destination de Penja, localité située à moins d’une heure de route de Douala, la capitale économique, Chef-lieu de la Région du Littoral.
A cause de la redoutable pandémie du Coronavirus, il est prévu juste une escale à la résidence de l’illustre disparu au quartier Balebong, avant son inhumation au village Mpoula-Penja, aux côtés de sa défunte mère et de son défunt fils, Paul Eric Kingue junior, décédé au mois de mars 2011.
«Les autorités ont interdit tout autre manifestation. Le Sous-Préfet a insisté sur le respect des mesures édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Donc, il a fait savoir qu’il ne faut pas plus de 50 personnes autour de la dépouille à chaque étape, de la morgue jusqu’au lieu de l’enterrement», confie un membre de la famille de paul Eric Kingue, contacté par Cameroon-Info.net.