Cameroun – Réaction/Penda Ekoka (gestionnaire de Survie Cameroon): «Il y a un temps pour la dissimulation de la vérité, et un autre pour sa manifestation»

3
Cameroun - Réaction/Penda Ekoka (gestionnaire de Survie Cameroon): «Il y a un temps pour la dissimulation de la vérité, et un autre pour sa manifestation»
Cameroun - Réaction/Penda Ekoka (gestionnaire de Survie Cameroon): «Il y a un temps pour la dissimulation de la vérité, et un autre pour sa manifestation»

Africa-PressCameroun. De quoi parle Christian Penda Ekoka dans son dernier tweet et à qui ce message est-il destiné ? Bien malin qui peut répondre à cette question.

En pleine polémique autour de la gestion de Survie Cameroon Survival Iniatitive (SCSI), opération de mobilisation des fonds lancée par l’opposant Maurice Kamto dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, le président du comité de gestion de ladite opération a publié, le 28 avril 2021, sur son compte Twitter, un message pour le moins énigmatique.

«Les vertus du temps et le temps des vertus….

On ne feint pas indéfiniment, on se révèle bien des fois à soi-même et toutes les fois, avec le temps aux autres. Nos ambitions sont éprouvées par… le temps, cet implacable et impartial juge froid, et nos convictions sont passées au crible de notre sincérité, de nos motifs et motivations. Le temps, qui ne s’arrête pas, met en lumière nos versatilités et nos égos.

Il y a effectivement un temps pour tout: un temps pour la dissimulation de la vérité, et un autre pour sa manifestation.

Christian Penda Ekoka».

Le fossé semble désormais creusé entre Maurice Kamto et son allié politique Penda Ekoka. Il y a quelques jours, face aux journalistes, le leader du MRC avait eu du mal à dissimuler le malaise.

La gestion de SCSI serait à l’origine de cette mésentente. Le gestionnaire en chef de l’opération n’apprécierait pas l’explication du «bug informatique» avancée par le consortium qui a réalisé le dernier audit. Un problème technique qui justifierait donc l’écart d’environ 215,6 millions de FCFA constaté entre les sommes effectivement collectées au cours de cette opération et les montants affichés sur la plateforme de collecte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here