Cameroun – Rentrée scolaire: La police se dit bien armée pour un troisième trimestre sûr

49
Cameroun - Rentrée scolaire: La police se dit bien armée pour un troisième trimestre sûr
Cameroun - Rentrée scolaire: La police se dit bien armée pour un troisième trimestre sûr

Africa-PressCameroun. Initialement prévue le mardi 6 avril 2021, c’est plutôt ce lundi 12 avril 2021 que des milliers d’éleves reprennent le chemin de l’école pour le compte du troisième et dernier trimestre de l’année scolaire 2020-2021.

Apres les vacances de Pâques, du vendredi 26 mars au dimanche 11 avril 2021, la cloche de la rentrée a donc sonné ce lundi matin dans les établissements scolaires et universitaires.

A cette occasion et pour une rentrée de classe sereine, la Délégation générale à la sûreté nationale a déployé, sur l’ensemble du territoire, des éléments pour la surveillance des écoles, de la voie publique et de la circulation routière.

En plus des mesures générales, il y a une particularité dans le déploiement des hommes en tenue dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, compte tenu du contexte sécuritaire ambiant qui prévaut dans cette partie du pays.

«Le commissaire divisionnaire Wilson Elong Njume, Délégué régional de la sûreté nationale du Nord-Ouest, a recadré les dispositifs pour juguler la criminalité galopante de manière générale, et pour permettre singulièrement aux élèves et enseignants de reprendre sereinement le chemin des classes. Indistinctement vêtus de tenue de combat sous casque lourd avec gilet pare-balles pour faire face à la menace d’attentat terroriste qui plane ici, les éléments du GMI, du groupement régional de la voie publique et de la circulation, du commissariat central de Bamenda et des autres commissariats de sécurité publique, sont massivement déployés ça et là, rassurant courageusement la population et prêts à riposter. En outre, ils veillent à la fluidité de la circulation routière, au respect du code de la route et des mesures barrières éditées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le covid 19. Eu égard à l’armada déployé par la police et son impressionnant dispositif de surveillance et de renseignement, qui s’impliquent parfaitement dans le plan stratégique globale des forces de défense et de sécurité en présence, nul doute qu’aucun fait majeur ne viendra perturber la sérénité escomptée»

, a rapporté depuis Bamenda, le commissaire de police Herve Bakouet lors d’une émission consacrée aux activités de la police camerounaise, diffusée le samedi 10 avril 2021 sur l’antenne du poste national.

Comme de tradition, ce troisième trimestre sera très court à cause des jours fériés, notamment la célébration de la fin du ramanda, l’ascension, la fête du travail et la fête nationale. Il est aussi réduit par le début, dès le mois de mai prochain, des épreuves des examens et concours officiels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here