Chefferies traditionnelles: Paul Biya félicite le nouveau lamido de Garoua pour son élection

3
Chefferies traditionnelles: Paul Biya félicite le nouveau lamido de Garoua pour son élection
Chefferies traditionnelles: Paul Biya félicite le nouveau lamido de Garoua pour son élection

Africa-PressCameroun. Paul Biya

congratule le nouveau lamido de Garoua. Le président de la République a adressé une lettre de félicitations à Sa Majesté Ibrahim Souleymanou El Rachidine, élu le 10 mai 2021 dans le chef-lieu de la région du Nord. Le courrier du 15e chef traditionnel de 1er degré du Lamidat de Garoua lui a été remis par le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, au cours de l’audience d’une heure qu’il lui a accordée dans ses services le 7 juin 2021.

Au sortir de son entrevue avec le MINAT, le nouveau chef traditionnel a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat et promis démontrer que les jeunes sont dignes de confiance. «Je voudrais tout d’abord commencer par remercier le président de la République Son Excellence Paul Biya, pour avoir donné des instructions fermes pour une élection libre et transparente exécutée par le ministre de l’Administration territoriale. Aujourd’hui, plus que par le passé, j’ai une obligation de résultat au niveau de la chefferie de premier degré de Garoua. Il faut poser des actes concrets qui puissent rassurer l’ensemble de la République que la jeunesse peut réussir. Et nous serons au four et au moulin avec l’ensemble de ma notabilité pour le développement de Garoua», promet celui qui, à 38 ans, devient aussi le chef religieux du lamidat de Garoua.

Ibrahim Souleymanou El Rachidine a succédé à Alim Garga Hayatou, décédé le 5 avril 2021 à 75 ans des suites de maladie. Le défunt régnait depuis l’an 2000. Son successeur a été élu au cours d’un scrutin auquel les 12 notables de Garoua participaient. Opposé à l‘ancien président de la Confédération Africaine de Football, il va récolter 7 voix contre 5. Le nouveau chef est un militaire de formation. Il est capitaine et dirige l’antenne de la Sécurité Militaire pour la région du Centre. C’est le fils de Yerima Souleymanou et le petit-fils du 11ème lamido de Garoua connu sous le nom de Abdoulaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here