Coopération: Abdulaziz Mohammad Abdulaziz Albisher, le nouvel ambassadeur désigné de Koweit au Cameroun, prend fonction

2
Coopération: Abdulaziz Mohammad Abdulaziz Albisher, le nouvel ambassadeur désigné de Koweit au Cameroun, prend fonction
Coopération: Abdulaziz Mohammad Abdulaziz Albisher, le nouvel ambassadeur désigné de Koweit au Cameroun, prend fonction

Africa-PressCameroun. Abdulaziz Mohammad Abdulaziz Albisher

, le nouvel ambassadeur désigné de Koweit au Cameroun, prend fonction. Il a présenté les copies figurées de ses lettres de créance au ministre des Relations Extérieures (MINREX), Lejeune Mbella Mbella, le 7 juin 2021 à Yaoundé. Les deux personnalités se sont rencontrées au ministère des Relations Extérieures.

En kiosque ce 8 juin 2021, le quotidien national bilingue Cameroon Tribune rapporte que le nouvel ambassadeur désigné du Koweit au Cameroun a résidence à Abuja au Nigéria. Le journal à capitaux publics précise que l’audience que Lejeune Mbella Mbella a accordée au diplomate koweitien a duré une quarantaine de minutes. «Le temps sans doute de baliser les sentiers d’une coopération plus dynamique, dense et fructueuse entre les deux pays», peut-on lire dans les colonnes du journal.

D’après notre confrère, le nouvel ambassadeur koweitien au Cameroun jouit d’une riche expérience professionnelle. «Avant sa nomination, Abdulaziz Mohammad Abdulaziz Albisher a gravi tous les échelons de la diplomatie. Aussi a-t-il été, tour à tour, diplomate attaché au ministère des Relations extérieures du Koweit en 1997, troisième secrétaire en 2000, puis deuxième secrétaire en 2004 et enfin, premier secrétaire en 2007. Trois ans plus tard, il est promu conseiller», écrit le reporter du quotidien Cameroon Tribune.

Par la suite, le journal d’Etat précise que le nouvel homme fort du Koweit au Cameroun a servi dans de nombreux continents. «En Occident, il a travaillé dans les ambassades du Koweit en Belgique en 2003 et en Espagne en 2007. Il est également passé par l’Amérique latine, notamment au Venezuela en 1999 avant de rejoindre l’Egypte, en Afrique en 2015. Il est aussi passé par l’Océanie, en Australie en 2011», lit-on.

Enfin, Abdulaziz Mohammad Abdulaziz Albisher est né au Koweit en 1974. Titulaire d’une licence en science politique obtenue à l’Université de son pays en 1994, c’est un polyglotte. «Il parle l’arabe, l’anglais et l’espagnol», affirme le journal de Marie-Claire Nnana.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here