CPI: un Avocat International Prévient le Pouvoir de Yaoundé

1
CPI: un Avocat International Prévient le Pouvoir de Yaoundé
CPI: un Avocat International Prévient le Pouvoir de Yaoundé

Africa-Press – Cameroun. Jemal Ould Mohamed Taleb est l’un des avocats internationaux du collectif de l’homme politique Issa Tchiroma. Il affirme que « si le pouvoir au Cameroun crée une crise post-électorale, ceux qui le forment seront tous traduits à la Cour pénale internationale (CPI) ».

Selon le spécialiste des questions juridiques, l’Afrique n’a pas besoin de tuer ses citoyens pour s’éterniser au pouvoir.

À l’activiste Zang d’intervenir: « Comme je vous l’annonçais il y a juste une semaine, nous sommes en train de constituer de lourds dossiers à l’international qui vont servir à poursuivre les autorités actuelles.

C’est vous qui avez vos biens achetés grâce aux fonds publics dans les paradis fiscaux qui sont en Europe, dont une vaste investigation est déjà faite à ce niveau, donc même avec vos prête-noms, on va recenser tous ces biens publics.

Tout va revenir aux mains du peuple camerounais. Vous ne viendrez plus ici en Europe, mais vous allez seulement vivre au Cameroun. Vos histoires d’évacuations sanitaires vont cesser et vous allez apprendre à vous soigner au Cameroun, là où le ministre de la Santé a dit que vous avez les plateaux techniques comme aux USA.

Ne pensez donc pas que vous allez confisquer le Cameroun et venir encore vous pavaner ici en Europe. Chacun va donc apprendre à vivre dans « son paradis », vous au Cameroun et nous en Europe », lit-on.

En effet, Zang est un membre de la diaspora. C’est depuis l’Europe qu’il intervient sur les questions d’ordre sociopolitique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here