Africa-Press – Cameroun. Elle est racontée par Jorel Jacques Zang, activiste notoire. Il salue Ahmadou Ahidjo qui a eu l’idée de construire cet édifice et en profite pour saquer Paul Biya.
Dieu merci, on a eu le président Ahidjo qui nous a construit le palais de l’unité qui reste l’un des trois plus beaux palais présidentiel d’Afrique. C’est sûrement la seule chose dont on peut encore se vanter.
C’est maintenant même que je me rends compte que si Ahmadou Ahidjo n’avait pas eu l’intelligence de construire ce palais, c’est que c’est une cabane en planche qui servirait de palais présidentiel au Cameroun vu que Paul Biya n’a rien construit en 43 ans.
Même pas un parpaing quelque part. La résidence de Mvomeka’a dans son propre village, c’est sa défunte épouse qui en pris l’initiative, ce qui veut dire que si feue Jeanne-Irène Biya n’avait pas été là, Paul Biya n’aurait même pas une planche qui l’appartient dans son propre village.
Est-ce que vous vous rendez même compte du haut niveau de médiocrité de l’homme du 6 novembre? Le palais présidentiel, c’est Ahidjo. Les résidences présidentielles dans les régions, c’est Ahidjo et encore même entretenir ces résidences, Paul Biya a été incapable (les gens ont volé jusqu’aux tapisseries). Le musée national, c’est encore Ahidjo.
D’ailleurs, vous ne le savez peut-être pas, mais ce palais de l’unité avait l’or de partout dans son intérieur même dans les toilettes où les lave-mains étaient en or. Ils ont tout volé, même les services en or et en argent. Voilà ce que les soutiens aiment et cautionnent. Paul Biya doit partir.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press





