Crise de la chefferie Bagam: l’émouvant discours du préfet de Bamboutos

69
Crise de la chefferie Bagam: l'émouvant discours du préfet de Bamboutos
Crise de la chefferie Bagam: l'émouvant discours du préfet de Bamboutos

Africa-PressCameroun. • Le préfet de Bamboutos a présidé une réunion de crise à la salle des fêtes de la Mairie de Mbouda

• Il veut mettre fin à la crise de la chefferie Bagam une bonne fois pour toute

• Une équipe de médiation a été mise en place par le préfet

Le préfet de Bamboutos François Franklin Etapa a présidé, samedi 19 juin 2021, une autre réunion de crise à la salle des fêtes de la Mairie de Mbouda pour mettre fin à la crise de la chefferie Bagam une bonne fois pour toute.

Une équipe de médiation a été mise en place par le préfet qui sera dirigée par Teigni Detio Jean. Composée de Fons of Bangangang, Bamendjo, Bâti et Bamougong, l’équipe aura pour mission de rétablir la normalité dans le village en consultant les aînés et factions de princes et princesses.

D’autres mesures prises lors de cette réunion pour la résolution de la crise ont été, la vérification de l’authenticité de la volonté de feu Fon comme le demande la tradition, la vérification de l’existence d’une autre volonté de feu Fon, le respect scrupuleux de la tradition qui a été négligée par certains aînés, l’interdiction des manifestations traditionnelles et des réunions au palais jusqu’au retour de la normalité et la suspension de Elder Nde Fo’ozong de toute activité traditionnelle qui concerne le palais jusqu’à nouvel ordre.

Ci-dessous l’émouvant discours du préfet François Franklin Etapa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here