Démarche de Biya Comme Un Enfant Faisant Ses Pas

0
Démarche de Biya Comme Un Enfant Faisant Ses Pas
Démarche de Biya Comme Un Enfant Faisant Ses Pas

Africa-Press – Cameroun. La fête nationale du 20 mai a été une nouvelle occasion pour le public de voir une fois encore leur président. Paul Biya et sa femme n’ont pas manqué l’évènement. Le couple présidentiel a tenu sa place pour cette organisation symbolique.

L’un des sujets qui meublent les débats de cette énième fête organisée sur le territoire est la démarche du chef de l’État Paul Biya. Ce dernier semble fatigué, peinant dans tous les sens du terme à marcher correctement.

« La démarche présidentielle. Notre ancêtre porte à coup sûr des prothèses », lance l’activiste Jorel Jacques Zang sur les réseaux sociaux. La même source poste une vidéo de Paul Biya et de sa femme Chantal en train de marcher au milieu de la foule et de recevoir les honneurs.

Zang continue en écrivant qu’à voir Paul Biya, « on dirait un enfant qui fait ses premiers pas sous la surveillance de ses parents avec Samuel Mvondo Ayolo qui surveille ses pas pour qu’il ne tombe pas ». En fait, précise le lanceur d’alerte et grand décrypteur de la scène politique camerounaise, « ce qui m’amuse le plus, c’est qu’il ne gère pas le bruit de ceux qui le vantent ».

C’est comme « s’il est seul au monde et Samuel Mvondo Ayolo qui est là. Voilà le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) », termine-t-il.

vidéo

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here