Elections 2023 : le camp Katumbi s’oppose à tout glissement

2
Elections 2023 : le camp Katumbi s'oppose à tout glissement
Elections 2023 : le camp Katumbi s'oppose à tout glissement

Africa-Press – Cameroun. Le camp Katumbi se montre intransigeant sur la tenue des élections dans le délai constitutionnel. Dans un message vidéo, publié sur les réseaux sociaux, Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi, a fait savoir que leur parti politique « Ensemble pour la République » n’acceptera pas de glissement.

« Pas une minute ne sera accordée au-delà du délai constitutionnel », a déclaré Olivier Kamitatu, tout en rappelant l’urgence d’organiser les élections pour tourner la page sombre de la misère actuelle de la population.

Cette intervention d’Olivier Kamitatu intervient au moment où des tractations sont menées par les confessions religieuses pour trouver un consensus sur la suite du processus électoral. Dans une tribune publiée récemment, l’ancien président de la CENI, Corneille Nangaa a estimé qu’il est impossible pour la CENI d’organiser de bonnes élections dans le délai.

Néanmoins, en dépit des contraintes financières et sécuritaires, l’actuel président de la CENI, Denis Kadima, rassure sur la bonne tenue des élections dans le délai.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here