Etoudi : révélations sur une violente altercation entre Chantal et Paul Biya avant son malaise

10
Etoudi : révélations sur une violente altercation entre Chantal et Paul Biya avant son malaise
Etoudi : révélations sur une violente altercation entre Chantal et Paul Biya avant son malaise

Africa-Press – Cameroun. Le journaliste en exil Remy N’gono lors de sa dernière sortie médiatique a fait un certain nombre de révélations sur le couple Biya e notamment sur l’ambiance qui a régné avant le récent malaise de Paul Biya.

Selon lui, il y aurait eu une vive altercation entre les deux personnes, qui venaient de boucler 28 ans de mariage. Ce serait à la suite de cette altercation de Paul Biya aurait rechuté.

Paul Biya a récemment eu un malaise alors qu’il s’était retranché dans son Mvomeka’a natal, loin des regards. Selon Remy Ngono, le couple présidentiel aurait eu une vive altercation au sujet du remaniement ministériel.

Selon lui, la discussion a été très vive et c’est après que Paul Biya est tombé et a fait un malaise. Il révèle que les services de renseignement ont effectué des manœuvres pour tromper la vigilance des gens et opérer une évacuation sanitaire.

Malaise Ces derniers temps, Paul Biya a enchaîné les malaises. Mais selon plusieurs rumeurs persistantes, le président du Cameroun reste aux aguets et envisagerait de remanier son gouvernement.

Selon le journaliste, généralement bien informée sur les coulisses de la présidence camerounaise Boris Bertold, Paul Biya faisait un malaise alors qu’il était dans son hélicoptère en train de revenir du village de Mvomeka’a.

Un malaise qui pose question : alors qu’il devait prendre la route, Paul Biya avait finalement décidé de prendre l’hélicoptère. Pris en charge par les services médicaux de la présidence de la République, Paul Biya n’a pas voulu que l’information fuite.

Mais dans le sérail camerounais, ce malaise effraie. Notamment au sein de son premier cercle, écrit Africa Intelligence qui indique que Biya séjourne dans son village natal depuis la fin de la Coupe d’Afrique des nations.

Paul Biya est aujourd’hui âgé de 89 ans, dont quatre décennies passée à la tête de son pays. Son état de santé a, ces derniers temps, animé les débats.

Notamment parce que le président passe moins de temps à s’occuper de politique intérieure que de ses soucis de santé. Et lorsqu’il n’est pas en Suisse pour prendre soin de lui, Paul Biya reste donc loin de la vie publique dans son village »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here