Africa-Press – Cameroun. Le mercato politique bat son plein au Cameroun à la veille des élections législatives et locales. L’ex militant du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) de Cabral Libii vient de signer dans une nouvelle formation politique.
Seulement trois jours après sa démission au poste de Conseiller spécial auprès de Cabral Libii, en charge de la stratégie et de l’implantation territoriale, Faycal Hamadou Damaissala a rejoint le parti politique All Cameroonian Congress (ACC).
Le All Cameroonian Congress (ACC) est un parti politique nouvellement autorisé au Cameroun, officiellement reconnu le 7 juillet 2025 par le Ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji. Son fondateur et président n’est nul autre que Ousmanou Aman Sa’aly. Également connu sous le nom de Yerima Dewa, il est l’ancien vice-président du FSNC et ex-maire de Pitoa. La création du parti fait suite à une rupture marquante avec le FSNC, dirigé par Issa Tchiroma Bakary.
Il faut souligner que le dimanche 08 février dernier, une importante délégation venue de Mayo Hourna a pris part à une séance de travail organisée dans le cadre des échanges et concertations du parti. Cette délégation était composée de conseillers municipaux ainsi que de responsables issus des bureaux de section et de sous-section, précédemment membres du RDPC, de l’UNDP et du FSNC, ayant récemment décidé de démissionner de leurs formations politiques respectives pour rejoindre l’All Cameroonian Congress (ACC).
Les échanges se sont déroulés successivement avec le Vice-président national, suivis d’un entretien avec le Président national. La rencontre s’est ensuite achevée chez le Coordonnateur régional et Conseiller technique. Ces différentes concertations ont permis de faire le point sur l’évolution de l’implantation du parti, tout en renforçant la coordination des actions en vue des échéances à venir.
Aussi faut-il le rappeler, le président national du parti «All Cameroonian Congress », Ousmanou Aman Sa’aly a soutenu le président Paul Biya lors de l’élection présidentielle du 12 octobre prochain.





