Africa-Press – Cameroun. • Andre Luther Meka a refusé de remettre un prix à Kamto
• Mamadou Mota est en rogne
• Meka se justifie et tacle Maurice Kamto
L’attitude de André Luther Meka, lors la cérémonie de clôture des Afrik-Inform Awards 2020 a mis en colère Mamadou Mota. Le vice-président du MRC n’a pas apprécié le fait que le cadre du RDPC refuse de remettre à Maurice Kamto le Prix de l’homme politique de l’année 2020. Pour lui, Meka n’a pas l’étoffe pour s’adresser au président du MRC.
« Quand j’ai encore appris le cas Meka, je ne vois même pas le personnage, un élève médiocre qui parcourait tous les bureaux de l’élite beti-bulu pour avoir des notes, parle aujourd’hui du président Kamto comme son égal. Ah le salaud !», a-t-il écrit.
Pour André Luther Meka, Maurice Kamto ne méritait pas le prix de l’homme politique de l’année 2020. Il estime que Maurice Kamto a mal géré l’opération Survie Cameroon avec tous les scandales qui ont suivi. Le militant du RDPC pense également que parti de Maurice Kamto traverse une zone de turbulence avec les départs en cascade qui ont eu lieu au cours de l’année 2020.
« J’ai opposé une fin de non recevoir pour des raisons objectives. Sans mettre en doute le comité d’organisation qui a mis un logiciel efficace pour la gestion des votes dans la toile, j’estime que Maurice Kamto ne mérite pas ce prix au regard de sa gestion catastrophique du Leetchi de Survie Cameroun taxée de survivol et avec la horde de démissions qui explose dans ce parti politique. Sous ce rapport, j’étais en bon droit d’être réticent face à ce prix que je qualifie de prix des internautes de la République de facebook», a écrit Meka, Maurice Kamto