Africa-Press – Cameroun. Le SG/PR est devenu depuis quelques années la fille la plus jolie du monde que tout le monde veut toucher, dont tout le monde parle en mal et pour rien et par jalousie ! Le ministre d’État Ferdinand Ngoh Ngoh, 13 ans de Secrétaire Général de la Présidence de la République est malaxé dans toutes les sauces par des gens qui lui en veulent pour son bon rendement aux côtés du Président Paul Biya. Même dans l’affaire du bébé volé à Ekoumdoum et retrouvé à Nkoabang, le nom de Ngoh Ngoh a chauffé. A tout événement il faut parler de Ngoh Ngoh même s’il n’est pas concerné. C’est Dieu qui l’a placé là où il est. Il faut le laisser travailler en paix pour Paul Biya et pour le Cameroun.
A tout événement ou cérémonie, si vous ne parlez pas en mal du SG/ PR Ferdinand Ngoh Ngoh ou du Président Paul Biya, personne ne va vous écouter ou applaudir… C’est amusant les Camerounais ont attrapé la maladie de Ngoh Ngoh et Paul Biya…» La remarque faite par une élite du RDPC se vérifie un peu partout. Sur les antennes des radios et dans les réseaux sociaux, cela s’est vérifié à la suite de la disparition d’un bébé du côté du quartier Ekoumdoum à Yaoundé. Le bébé a été retrouvé à Nkoabang heureusement.
Mais que n’a-ton pas lu et suivi: ‘C’est Paul Biya et Ngoh Ngoh il doivent partir !!». Quand on demande aux différents intervenants de dire ce que cherchent les noms des deux hautes personnalités dans cette affaire ? Voici leur réponse» Biya et son Ngoh Ngoh dérangent !».
FERDINAND NGOH NGOH VICTIME DE LA CONFIANCE DU PRÉSIDENT PAUL BIYA !
La jalousie, les commérages, la calomnie dont est victime le ministre d’État Ferdinand Ngoh Ngoh doivent être compris. Au mois de décembre 2024, cela fera 13 ans qu’il officie comme SG/PR. Ferdinand Ngoh Ngoh est resté fidèle, loyal, travailleur inlassable, aux côtés du Président Paul Biya. Un ouvrier dont l’efficacité est resté indiscutable. Il fait ce que lui prescrit son patron sans recul. Il exécute sans faille les Très hautes instructions du Chef de l’ État. Il est assidu et ponctuel. Il est concentré sur les tâches du Président. Depuis 13 années il est très difficile de voir Ngoh Ngoh déambuler quelque part. Humble, moins bavard, discret, Ferdinand Ngoh Ngoh a été fait Ministre d’État par Paul Biya en 2019.
Il a reçu par un décret la même année, la Délégation permanente de Signature du Président de la République. Ferdinand Ngoh Ngoh ne fait rien sans consulter son patron. Il reçoit du Président Paul Biya les hautes instructions qu’il répercute à qui de droit sans fléchir devant les chantages. Ferdinand Ngoh Ngoh est un bon travailleur. C’est toute cette aptitude à gérer les affaires de la République qui fâche les hiboux et jaloux. Voilà pour quoi le SG/PR Ferdinand Ngoh Ngoh est cuisiné dans toutes les mauvaises sauces. Tout le monde veut parler de lui pour se faire intéressant et être applaudit. Seuls Dieu et Paul Biya l’ont placé là. Ils sont les seuls qui diront quand il va prendre sa retraite. Il faut laisser Ferdinand Ngoh Ngoh bosser en paix, loin des bruits et calomnie inutiles.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press