
Africa-Press – Cameroun. Lors de la 78ème réunion du Conseil des ministres tenue, le vendredi 30 septembre 2022, le chef de l’État est, dans sa communication, revenu sur la persistance de multiples problèmes liés à la mobilité et à la sécurité routière des congolais.
Selon le compte-rendu de cette réunion, Félix Tshisekedi qui tient à la sécurité des personnes, a déploré le comportement tendant à enjamber les séparateurs.
De ce fait, note la même source, il a évoqué la nécessité de relancer la construction des passerelles pour piétons sur le boulevard Lumumba dans la capitale congolaise.
« Il est urgent de relancer le projet de construction des passerelles piétons tout au long de cet axe routier sur le boulevard Lumumba, afin d’avoir une voie de passage sécurisée d’une rive à une autre », rapporte ce document.
À cet effet, indique ledit compte-rendu, le ministre des Infrastructures et travaux publics a été instruit de commander auprès l’Agence Congolaise des Grands Travaux (AGCT), un état des lieux pour la réalisation de ce projet de construction des passerelles mais également de pouvoir mener des études de faisabilité pour la construction de ces ouvrages, afin d’avoir des espaces sécurisés au nombre suffisant.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press