Kinshasa : Godé Mpoyi juge « positif » le bilan des députés provinciaux

13
Kinshasa : Godé Mpoyi juge « positif » le bilan des députés provinciaux
Kinshasa : Godé Mpoyi juge « positif » le bilan des députés provinciaux

Africa-Press – Cameroun. Au cours de la cérémonie officielle d’ouverture de la session budgétaire à l’assemblée provinciale de Kinshasa, le 30 septembre, le président de cette institution, Godé Mpoyi a dressé le bilan du travail réalisé par les députés provinciaux, à une année de la fin de leur mandat législatif.

Pour Godé Mpoyi, le bilan est largement positif, avec 27 édits dont 15 déjà examinés, votés et promulgués ; 4 propositions d’édits qui ont fait objet de débats en plénière, ont été déclarés recevables et sont actuellement en études approfondies au niveau de la commission mixte (politique administrative et juridique & économique et financières). Il a aussi ajouté que 8 initiatives législatives nouvellement déposées par les honorables députés seront examinés au cours de cette session de septembre.

Le président de l’Assemblée provinciale de la ville Kinshasa a poursuivi son discours d’ouverture en soulignant que l’institution qu’il dirige, en tant qu’autorité budgétaire, ne cesse de doter le gouvernement provincial de moyens conséquents pour la réalisation de plusieurs projets visibles à Impact réel et significatif sur le vécu quotidien de la population kinoise.

Toujours dans son adresse, Godé Mpoyi a répondu à ceux qui critiquent les députés provinciaux en déclarant :  » ceux qui disent que les députés provinciaux ne sont pas là pour acclamer l’exécutif ont tout à fait raison. Mais, en politique publique, il existe une chaîne d’attribution. Il y a, d’une part, le concepteur que nous sommes (députés provinciaux) et, d’autre part, les exécutants que représente le gouvernement provincial. Cela veut dire que si nous ne faisons rien, l’exécutif ne fera rien non plus », a martelé Godé Mpoyi. Pour ce dernier, toutes les réalisations qu’il y a dans la ville de Kinshasa sont d’abord l’œuvre de l’assemblée provinciale de Kinshasa.

Pour Godé Mpoyi, à une année et demie de la fin du mandat des députés provinciaux, la ville de Kinshasa n’est plus dans l’état où ils l’ont trouvée.  » Aujourd’hui, c’est réel que l’éclairage public est rentré à Kinshasa et les routes sont en train d’être construites », a-t-il déclaré.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here