Kondengui : ça ne sent pas bon pour Amougou Belinga en prison

6
Kondengui : ça ne sent pas bon pour Amougou Belinga en prison
Kondengui : ça ne sent pas bon pour Amougou Belinga en prison

Africa-Press – Cameroun. Le procès de l’affaire Martinez Zogo, concernant l’assassinat du chef de chaîne de Amplitude FM, a été reporté pour la sixième fois le 29 juillet dernier. L’avocat de Jean-Pierre Amougou Belinga, patron du groupe L’Anecdote et principal accusé, dénonce les préjudices subis par son client et promet des révélations lors de la prochaine audience.

Depuis l’ouverture du procès, il y a quatre mois, les débats effectifs n’ont pas encore commencé. Le tribunal, après deux heures de délibérations, a décidé de renvoyer l’audience au 19 août 2024. Le commissaire du gouvernement justifie ce report par l’absence de notification de la décision de la Cour d’appel du Centre, datant du 18 juillet. Le renvoi permettrait d’intégrer cet arrêté au dossier du tribunal militaire. La Cour d’appel avait jugé « mal fondé » l’appel des avocats de certains accusés, qui demandaient la multiplication du dossier de procédure. Toutefois, certains avocats estiment que les discussions auraient pu se poursuivre en attendant le document.

Charles Tchoungang, l’un des avocats d’Amougou Belinga, a déclaré que son client est « séquestré de force depuis le 1er décembre 2023 », malgré une ordonnance de mise en liberté signée par le juge d’instruction à l’époque. Selon lui, les retards et reports successifs semblent être une manœuvre pour éviter un débat de fond sur l’affaire. Il a exprimé le mécontentement de son client quant à sa détention prolongée.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here