Mairie de Bagangte, l’élection aura lieu dans tous les cas

14
Mairie de Bagangte, l’élection aura lieu dans tous les cas
Mairie de Bagangte, l’élection aura lieu dans tous les cas

Africa-PressCameroun. Quelques soit le scenario, le préfet du département du Nde doit procéder à la désignation du nouveau maire ce jour.

Initialement prévue le 3 mai dernier, l’élection du nouveau maire de Bagangte a été reportée à ce jeudi. Les raisons : « Il y a deux choses à retenir du conseil municipal de ce 3 mai 2021. Premièrement, nous avons respectés les délais légaux de 60 jours prévus pour l’organisation d’un conseil de plein droit, en cas de décès ou de démission d’un maire, pour son remplacement. La deuxième chose c’est que la session s’est effectivement tenue, mais malheureusement on ne pouvait pas aller jusqu’au bout de ce conseil, tout simplement parce que le quorum n’était pas atteint. Et nous avons invité le bureau d’âge qui a été constitué, à faire cette constatation », a affirmé Ernest EwangoBudu, Préfet du département du Ndé.

Renvoyée donc à ce jour l’élection aura lieu quelques soient les péripéties, car « conformément à la loi, notamment le code général de la décentralisation, toutes les dispositions sont prises pour régler ce type de situation. Il est bien précisé qu’après ce renvoi de 3 jours, on doit systématiquement procéder à une élection directement à la majorité simple. A ce niveau le quorum n’est plus un blocage », a fait savoir le préfet. Sans manquer d’appeler les conseillers municipaux à aller aux urnes. « Nous invitons donc les conseillers municipaux à un grand sens de responsabilité, surtout que le conseil municipal de Bangangté est entièrement Rdpc. Les mandataires du Rdpc sont arrivés, ils ont fait leur travail selon ce qui nous a été rapporté et nous espérons que d’ici jeudi tout reviendra dans l’ordre ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here