Africa-Press – Cameroun. Il est organisé pour celui qu’on surnomme « le candidat du peuple » une manifestation le 26 septembre prochain devant l’Organisation des Nations unies (ONU). Cette sortie qui s’annonce massive, initiative de la diaspora camerounais, est destinée à la restauration de la volonté du peuple sur la liste électorale. À bien y penser, Jorel Jacques Zang pense que c’est une mauvaise idée et dit pourquoi dans son post que nous relayons ci-dessous.
Mais qui sont les organisateurs de cette manifestation? Mais vous êtes amusants. Donc comme ça, c’est à l’ONU que vous partez pleurer pour la libération du Cameroun?
Au lieu d’aller manifester au Cameroun, c’est chez les autres qui n’en n’ont rien à faire de nous? Pourquoi vous aimez même qu’on se moque de nous autant?
C’est-à-dire que pendant que nous voulons chasser la France qui maintient Paul Biya au pouvoir, il y a encore des Camerounais assez stupides pour penser que nous devons notre avenir aux organisations coloniales comme l’ONU et consorts.
Et après, vous êtes étonnés que l’Afrique continue à être sous la coupe de l’Occident? Comment pouvez-vous passer votre temps à aller demander aux Blancs de nous sauver? Mais à ces organisateurs de cette manifestation, je voudrais dire ceci. Vous n’apprenez rien à l’ONU et d’ailleurs elle comme toutes les organisations internationales n’en n’ont rien à faire de nous.
Vous savez pourquoi? Parce qu’au-delà des intérêts que le maintien de Paul Biya procure à cette même communauté internationale, elle ne voit aucun peuple déterminé à chasser ses dirigeants. En clair, tant que vous manifestez ailleurs qu’au Cameroun, cette communauté internationale n’en aura cure de vous.
Faites même un million de manifestations à l’international mais retenez bien que seules les manifestations au Cameroun peuvent avoir raison du régime.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press