Africa-Press – Cameroun. Le chef de l’Etat Paul Biya compte gagner l’élection du 12 octobre prochain, à la quelle s’est porté candidat du RDPC, malgré ses difficultés à assumer la fonction présidentielle.
On le sait bien, Paul Biya ne va pas à l’élection pour perdre et les Camerounais et le monde entier savent que le régime Biya est un régime violent qui viole les Droits de l’Homme.
Certains penseurs affirme mêle que si Biya perd les élections, il va essayer de s’inventer des résultats d’urnes et arrêter les opposants.
Afin d’éviter ce scénario, certains opposants préparent déjà les Camerounais à réclamer la vérité des urnes, quitte à marcher dans les rues.
Abdouraman Hamadou Babba vient dans ce sens, faire une publication pour mettre en garde Paul Biya.
« Donner la possibilité aux Camerounais d’exprimer leur opinion implique l’obligation de respecter cette opinion une fois qu’elle aura été exprimée !
Le Peuple camerounais souverain, s’il se sent spolié le 12 octobre 2025, avisera…
Ce Peuple pourrait décider de se résigner lâchement tout comme il pourrait, cette fois-ci, décider de défendre, avec la plus grande vigueur et la plus grande fermeté, la Souveraineté que lui confère la Constitution de la République du Cameroun à son article 2 qui dispose que:
(1) La souveraineté nationale appartient au peuple camerounais qui l’exerce soit par l’intermédiaire du Président de la République et des membres du Parlement, soit par voie de référendum. Aucune fraction du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice.
(2) Les autorités chargées de diriger l’Etat tiennent leurs pouvoirs du peuple par voie d’élections au suffrage universel direct ou indirect, sauf dispositions contraires de la présente Constitution.
(3) Le vote est égal et secret ; y participent tous les citoyens âgés d’au moins vingt (20) ans.
Avis donc à tous ceux qui seraient tentés de tenter le diable ! », a-t-il écrit.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press