Menoua: ultimes réglages pour les élections partielles du 4 avril 2021

14
Menoua: ultimes réglages pour les élections partielles du 4 avril 2021
Menoua: ultimes réglages pour les élections partielles du 4 avril 2021

Africa-PressCameroun. La direction générale a pris les dispositions aux plans logistique et sécuritaire pour un déroulement optimal de cette élection, selon Enow Abrams Egbe, le président du Conseil électoral.

Dans la Menoua, localité située dans la région de l’Ouest, ce sont les derniers réglages avant les élections partielles du 4 avril 2021 prochain : « Nous pouvons affirmer à ce jour que la direction générale a pris les dispositions nécessaires aux plans logistique et sécuritaire pour un déroulement optimal et harmonieux de cette élection », a indiqué Enow Abrams Egbe, le président du Conseil électoral.

Il s’exprimait lors de la 2e session du Conseil de plein droit de ce lundi. Il a rassuré que tous les dispositifs et sanitaires sont en place pour les élections partielles : « Il conviendra de veiller de manière scrupuleuse à la mise en place d’un dispositif sanitaire anti-Covid dans chaque bureau de vote et de s’assurer du respect scrupuleux des mesures barrières tout au long du processus », a-t-il souligné.

La crédibilité du processus

Sur le terrain, une mission conduite par la vice-présidente du Conseil électoral, Mme Amougou Abena Ekobena Appoline, assurera la supervision générale de tous les aspects organisationnels scrutin. Cela permet d’accroître la transparence, l’inclusion et la crédibilité du processus, selon le président du Conseil électoral.

Pour cette élection, deux listes du commandement traditionnel sont en lices. L’une est conduite par sa majesté Gabriel Tsidie et l’autre par sa majesté Albert Gnintemzem. Il s’agit des chefs traditionnels de 2e degré.

Ces listes ont été rendues publiques le 24 janvier 2021 à l’issue de la 1ère session ordinaire d’Elections Cameroon (Elecam). En effet, cela fait suite au décret présidentiel du 4 janvier 2021 annulant les élections des conseillers régionaux du commandement traditionnel dans la circonscription électorale de la Menoua.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here