Nécrologie : décès cette nuit de l’ancien gouverneur Lazare Abate Abate

107
Nécrologie : décès cette nuit de l’ancien gouverneur Lazare Abate Abate
Nécrologie : décès cette nuit de l’ancien gouverneur Lazare Abate Abate

Africa-PressCameroun. • L’administrateur civil à la retraite est décédé dans la nuit de samedi.

• Des sources familiales annoncent qu’il a succombé à une maladie.

• Le programme des obsèques reste attendu.

L’ancien gouverneur Lazare Abate Abate n’est plus. Il est décédé dans la nuit de samedi à dimanche. Des sources familiales annoncent que l’administrateur civil principal est décédé des suites de maladie. Dans un de ses domiciles au quartier Mimboman à Yaoundé, la tristesse est perceptible sur les visages de ses voisins. « On savait qu’il était malade, mais personne ne pouvait imaginer qu’il pouvait mourir aussitôt », regrette une de ses voisines. Le programme des obsèques, ainsi qu’un communiqué officiel du patron de la préfectorale restent attendus.

En tant qu’administrateur civil, Lazare Abate a été préfet de la Lekie de 2001 à 2003, avant de se voir propulser au poste de gouverneur par intérim, puis gouverneur titulaire de l’ancienne province de l’Extrême –Nord.

Morts en série

Depuis le début de l’année, l’ombre de la mort plane sur le Cameroun. Au mois d’avril plusieurs personnalités ont rendu l’âme. Notamment le colonel Nguele Amougou, le magistrat Etaba Obama, vice-président de la cour d’Appel du Sud, le Pr Gervais Mendo Ze ancien directeur général de la Cameroon radio and television (Crtv); Martin Aristide Okouda l’ancien ministre des travaux publics, digne fils étoudi; la princesse bamoun Rabiatou Maboune Njoya ; et du sénateur Chief Victor Nfon Mukete.

Avant eux, le pays de Paul Biya a été frappé par les décès de Djibrilla Kaou, député du parti au pouvoir ( RDPC ) ; Pascal Monkam, Président Directeur Général ( PDG ) des hôtels la falaise ; Adoum Gargoum, ministre délégué auprès du Minrex chargé de la coopération avec le monde islamique ; Paul Eric Kingué, maire de la commune de Njombe-Penja ; Prince Mikody, l’élu RDPC de la boumba et ngoko ; Lazare Souop, l’ancien et unique député de l’histoire du mouvement pour la renaissance du Cameroun ( MRC ) ; Mgr Christian Tumi, archevêque émérite de Douala, Alim Hayatou, Secrétaire d’Etat à la santé publique en charge des épidémies et des pandémies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here