Philippe Doucet (Canal+) : Samuel Eto’o Fils tient Narcisse Mouelle Kombi

1
Philippe Doucet (Canal+) : Samuel Eto'o Fils tient Narcisse Mouelle Kombi
Philippe Doucet (Canal+) : Samuel Eto'o Fils tient Narcisse Mouelle Kombi

Africa-Press – Cameroun. Le journaliste de Canal+, Philippe Doucet, a exprimé son opinion sur le conflit actuel opposant Samuel Eto’o Fils, président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), et Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports du Cameroun. Selon Doucet, les règlements de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) soutiennent Eto’o, ce qui lui confère un avantage significatif dans cette bataille.

Doucet a expliqué que les textes de la FIFA sont stricts concernant les ingérences gouvernementales dans les affaires des fédérations de football. Samuel Eto’o, en tant que président de la Fecafoot, a décidé de renvoyer Marc Brys, malgré sa courte période d’activité, en affirmant son autorité sur les décisions de la fédération.

« Samuel Eto’o étant habile, il est capable d’amener la FIFA dans son camp étant donné que les règlements de la FIFA lui sont favorables. Les textes de la FIFA lui sont favorables parce que c’est de l’ingérence pure et dure », a déclaré Philippe Doucet sur les antennes de RFI ce matin.

La situation est tendue car Narcisse Mouelle Kombi a tenté d’imposer Marc Brys à un poste clé, empêchant Eto’o de placer ses propres hommes dans le staff technique. Toutefois, Samuel Eto’o a résisté à cette ingérence et a suspendu Brys de ses fonctions, affirmant ainsi son autorité.

Philippe Doucet estime que Samuel Eto’o est dans son droit en s’opposant aux directives du ministre des Sports. Le journaliste est convaincu que l’ancien footballeur international comprend parfaitement les règles de la FIFA et est prêt à défendre les intérêts de la Fecafoot en se basant sur ces règlements.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here