RDPC à Elig Mfomo Lekié Centre: Ayissi Stanislas dépêche des gros bras à Yaoundé

49
RDPC à Elig Mfomo Lekié Centre: Ayissi Stanislas dépêche des gros bras à Yaoundé
RDPC à Elig Mfomo Lekié Centre: Ayissi Stanislas dépêche des gros bras à Yaoundé

Africa-PressCameroun. Battu à plate couture par son concurrent EKO ETOGA Paul, le président sortant AYlSSI Stanislas a dépêché à Yaoundé les gros bras pour molester les militants qui ne l’ont pas voté et hypothéquer le vote dans les deux sous sections querellées.

Un cas d’indiscipline avérée que devra sanctionner le comité central du RDPC pendant que le président national Son Excellence Paul BIYA en appelle à une sortie harmonieuse des opérations de renouvellement des organes de base au sein de son parti.

Enquête : Les opérations de renouvèlement des organes de base au sein du RDPC parti majoritaire ont mis en branle toute la République. Dans te département de la Lekié région du Centre, le même sentiment a été partagé avec les surprises qu’a réservées la base militante lors des opérations de vote. Un tour effectué dans la section d’Elig Mfomo au centre de la Lekié nous a permis de comprendre que l’heure est grave au point où la violence n’a pas manqué à ses rendez-vous, violence orchestrée par des personnes insoupçonnées.

Dans cette mêlée politique on ne peut plus surprenante, le miracle a été opéré, la liste soutenue par les autorités est tombée comme un coup de massue. Sur 30 sous sections que compte Elig Mfomo, 23 ont massivement voté en faveur du président EKO ETOGA Paul. On peut certainement dire sans risque de nous tromper que c’est le nouveau président de section RDPC d’Elig Mfomo.

Entre temps, le maire et président sortant AYISSI Stanislas continue à multiplier les stratagèmes pour ne pas respecter les résultats du vote et ceci au mépris des orientations données par le Président de la République. Incapable d’accepter sa défaite, il a invité à Yaoundé le bandit de grand chemin pour molester les militants à qui à la cause du président élu.

Elig Mfomo, arrondissement pilote au centre du département est désormais acquis à la cause du RDPC. Un fleuron politico-économique qui hier avait failli basculer dans les rangs de l’opposition derrière de le PDC de Louis TOBI MBIDA à cause des manœuvres d’une certaine élite qu’on reprochait d’individualiste, d’égocentrique, tout pour elle et rien pour les autres. Cependant, force est de constater que le président élu EKO ETOGA Paul a pansé cette vieille plaie et s’est concentré vers l’avenir radieux et prodigieux que réserve le RDPC de Paul BIYA.

Le même sentiment n’est pas partagé par le président sortant AYISSI Stanislas qui, bien que désapprouvé par la base militante, a opté pour l’usage de la violence, du mensonge, de l’achat des consciences, des intimidations et des menaces et voies des faits alors qu’il est en train de perdre ce poste prodigieux qui l’a hissé au firmament de la politique au sein du département de la Lekié.

Au moment où nous mettions sous presse, la gendarmerie, la police et les autorités administratives font mains et pieds liés pour ramener les militants en furie à des meilleurs sentiments. La réunion tenue à Monatélé par le régional du Centre, |e ministre René Emmanuel SADI avait pour centre de gravité le respect du résultat des urnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here