Africa-Press – Cameroun. Happy end pour le sémillant Pascal Charlemagne Messanga Nyamding. Le magistrat Alexandre Anaba Mbo, Président du Tribunal administratif du Centre, sis à Yaoundé, a donné gain de cause à l’enseignant titulaire en science politique et en droit public des Universités qui contestait la décision prise le 22 mars 2021 par le Ministre de l’enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, l’affectant à Garoua à l’annexe de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université de Ngaoundéré.
Le juge a ordonné la suspension des effets de cette décision pour plusieurs raisons mentionnées dans sa sentence. Par exemple, il estime qu’aucun aménagement n’a été envisagé au lieu de travail pour permettre au requérant d’exercer effectivement son activé eu égard à son statut de handicapé visuel.
Rappelons qu’avant l’affectation de l’Universitaire dans le septentrion, le Professeur Jacques Fame Ndongo, avait signé une première décision, le 19 mars 2021, portant limogeage du Professeur Pascal Charlemagne Messanga Nyamding de son porte de Chef du Département de l’intégration et de la Coopération pour le développement à l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC) au profit d’Yves Paul Mandejm, Maître de conférences.