Remaniement Ministériel: Décret de Nomination de Biya

1
Remaniement Ministériel: Décret de Nomination de Biya
Remaniement Ministériel: Décret de Nomination de Biya

Africa-Press – Cameroun. Par décret n° 2025/534 signé ce jour, le Président de la République, Paul Biya, a procédé à la nomination de Madame Bias, née Nguele Ahanda Lyse Mireille, au poste d’Inspecteur Général au Ministère des Transports.

L’heureuse élue, qui porte la matricule 655 830-T, est Administrateur Principal du Travail et de la Prévoyance Sociale. Elle occupait précédemment le poste d’Inspecteur N°1. Cette nomination intervient en remplacement de Monsieur Moussa Djafarou, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Le décret, pris en application de la Constitution et conformément aux textes régissant l’organisation du Gouvernement et du Ministère des Transports, confère à la nouvelle Inspecteur Général le titre d’Inspection Générale.

Selon l’article 2 du décret, Madame Bias aura droit aux avantages de toute nature prévus par la réglementation en vigueur pour cette fonction stratégique au sein du département ministériel chargé des transports.

Le texte a été enregistré et publié suivant la procédure d’urgence, avant son insertion au Journal Officiel en français et en anglais, conformément aux dispositions réglementaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here