Africa-Press – Cameroun. • L’affaire du choix du sélectionneur des Lions divise le président de la Fécafoot et le ministre des Sports
• La tension entre Eto’o et Moelle Kombi est monté ces derniers jours
• Le RDPC évite soigneusement de choisir son camp entre les deux hommes
Invité ce lundi matin dans l’émission ABK Radio, le Dr Marcellin MBEMA, cadre du RDPC a s’est prononcé par rapport au bras de fer entre Eto’o et Kombi pour le choix du sélectionneur des Lions indomptable.
Pour le Dr MBEMA, Samuel Eto’o a raison, le prof Narcisse Mouelle Kombi a également raison. La faute incombe, selon le communicant du RDPC aux lois qui ne sont pas claires et donc sujet à interprétation diverses.
« Les textes ne disent pas que c’est le président de la Fécafoot qui nomme le sélectionneur national tout comme aucun texte n’empêche le ministre des sports de le faire », a déclaré Dr Marcellin MBEMA.
Pour le moment, le président de la Fécafoot est décidé à aller au bras de fer avec le ministre des Sports. Alors que Narcisse Mouelle Kombi a pris la résolution de maintenir Antonio Conceiçao à la tête de l’équipe nationale, Samuel Eto’o lui, a pris la résolution de lui écrire pour lui rappeler que ce n’est pas son rôle. Un recadrage qui a définitivement crispé les relations entre le patron de la Fécafoot et sa tutelle.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press