Sérail: le Ministre Gabriel Mbairobe accusé d’avoir dérobé 10 millions

32
Sérail: le Ministre Gabriel Mbairobe accusé d'avoir dérobé 10 millions
Sérail: le Ministre Gabriel Mbairobe accusé d'avoir dérobé 10 millions

Africa-PressCameroun. Le Ministre de l’agriculture et du développement rural, Mr Gabriel Mbairobe fait l’objet d’une accusation de main mise sur des frais de mission des agents ayant mené des enquêtes sur la sécurité alimentaire dans la région du Nord.

La dénonciation a été portée au niveau de la rédaction de www.camerounweb.com par une victime qui a requis l’anonymat. Selon ce dernier, en mois de février dernier, ils ont été envoyées en mission dans la région du Nord pour faire des enquêtes sur la sécurité alimentaire.

Ladite enquête oscillant entre 8 et 10 millions a été financée par l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture en abrégé FAO. Une fois l’enquête achevée et le financement versé au Minader par le FAO, à croire notre source, ils ne sont toujours pas en possession de leur dûs.

Ci-dessous son récit

” Il y a une situation qui sevit depuis le mois de février dans la région du Nord.En effet dans le cadre des enquêtes sur la sécurité alimentaire ,des agents ont été envoyé sur le terrain,au mois de février pour une durée de 5jours,l’enquête étant terminé, nous espérions percevoir notre dû mais malheureusement jusqu’à ce jour rien n’a été fait et les régions ciblées sont(EST ,ADAMAOUA,EXTREME- NORD,ET LE NORD) .

Les autres régions ont perçu ces frais quelques jours après l’enquête, mais la région du Nord pas encore, et après avoir rencontré les responsables du FAO ,car ce sont eux qui sont en charge, ils disent avoir versé toute l’intégralité de la paie au MINADER ,et ne savent pas pourquoi nous n’avons pas été payé. Quant nous regardons dans le fond ,l’argent a été distrait au niveau du MINADER donc environ 8 à 10 millions de francs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here