Snjc : René Mbondjeu élu président de l’ouest

6
Snjc : René Mbondjeu élu président de l’ouest
Snjc : René Mbondjeu élu président de l’ouest

Africa-PressCameroun. C’était le 4 juin 2021 à Bafoussam. René Mbondjeu a la lourde mission de mobiliser les hommes des médias de la Région de l’Ouest pour contribuer au développement du Cameroun et défendre aussi leurs causes. Au terme de l’élection qui s’est déroulée ce 04 juin dans les services du gouverneur de la région de l’Ouest. Le grand reporter de Ouest Echos organe de presse où il exerce depuis 15 ans s’est vu confier la région de l’Ouest par les journalistes de la région.

Cette assemblée extraordinaire était présidée par les émissaires du bureau exécutif national Charles Mfongang et Hilaire Hemako. D’entrée de jeu les 70 hommes et femmes de médias qui prenaient part à cette assemblée extraordinaire ont eu droit à deux modules de formation à savoir ce que c’est qu’un syndicat et pour qui y adhérer, puis sur le fonctionnement du Snjc. Une occasion pour les journalistes de s’outiller afin de s’engager. Le moment fatidique fut la mise en place du collège électoral, la vérification du quorum et la qualité des participants, la réception des listes de candidatures. En course, celle conduite par Symaro Mebego et Rene MBONJEU.

Dix minutes seront données à chacun pour battre campagne. Chacun a présenté son projet aux journalistes et au finish ils ont choisi le libérateur c’est à dire celle conduite par le dynamique et charismatique René MBONDJEU. C’est ainsi que sur les 70 présents 45 ont jeté leurs dévolus sur lui contre 25 pour le second candidat. Il faut dire que la région de l’Ouest a sombré pendant plus de 3 ans sans fonctionner à cause de la guerre des clans .il sera donc question de travailler pour l’avenir des hommes et femmes de médias exerçant dans la région de l’ouest.

A 43 ans sonnés, René MBONDJEU a fait ses preuves sur le terrain même sans être président en apportant du soutien aux femmes et hommes de médias dans les huit départements. Il sera question pour lui de fédérer les deux champs afin de redonner une nouvelle ère dans ce beau métier du monde en perte de valeur dans la région de l’Ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here