Succession de Ni John Fru Ndi: voici ce que prédit Jeune Afrique

2
Succession de Ni John Fru Ndi: voici ce que prédit Jeune Afrique
Succession de Ni John Fru Ndi: voici ce que prédit Jeune Afrique

Africa-PressCameroun. Jeune Afrique dans son numéro 3099 pense que le député Jean-Michel Nintcheu est bien parti pour succéder au Chairman à la tête du Social democratic front.

Dans son numéro 3099, Jeune Afrique s’est penché sur les vies de certains partis politiques à l’instar du Social democratic front (SDF) et du Mouvement pour le renaissance du Cameroun (MRC). Concernant le SDF, le journal s’est penché sur la succession du Chairman Ni John Fru Ndi. Pour lui, le député Jean-Michel Nintcheu est plutôt bien parti même si l’honorable Joshua Osih n’a pas encore dit son dernier mot.

«Depuis l’élection présidentielle de 2018, à laquelle Fru Ndi ne s’était déjà pas présenté, le Social democratic front sait qu’il est urgent de penser à l’avenir. A l’époque, même selon des résultats officiels contestés, Joshua Osih, le candidat du parti, n’avait rassemblé que 3,35% des suffrages, derrière deux autres opposants Cabral Libii (6,28%) et Maurice Kamto (14,23%). Aussitôt, la fronde s’était répandue dans les troupes socialistes, prônant un changement de cap et une opposition plus radicale au pouvoir en place. Un homme tente de capitaliser sur cette lame de fond: Jean Michel Nintcheu, député de Douala. A la fin de 2020, c’est à lui qu’avait été confiée la mission de mettre sur pied la future stratégie du parti, qui a été présentée lors d’une réunion du bureau national à la mi-mars», écrit Jeune Afrique.

Notre confrère pense que le député Jean-Michel Nintcheu qui est aussi le président de la Commission Action du SDF compte bien s’en servir comme un tremplin pour prendre la tête du parti de la balance. L’homme politique présenté comme l’un des grands conservateurs du SDF est certes bien parti cependant, certains politologues qui parlent dans le numéro suscité de notre confrère pense qu’il va falloir que Nintcheu reconstruise sa popularité et recrée un engouement. Certains lui suggèrent de se rallier au MRC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here