Un prêtre demande au Cameroun de rejeter l’accréditation du nouvel ambassadeur des Etats-Unis

49
Un prêtre demande au Cameroun de rejeter l’accréditation du nouvel ambassadeur des Etats-Unis
Un prêtre demande au Cameroun de rejeter l’accréditation du nouvel ambassadeur des Etats-Unis

Africa-PressCameroun. •L’abbé Etienne Bakaba accuse le nouvel ambassadeur des USA au Cameroun Christopher John d’être un homosexuel.

•Selon lui le pape avait refusé un ambassadeur homosexuel au Vatican en 2015

•Le prêtre catholique rappelle que l’homosexualité est un crime selon la loi camerounaise la loi divine naturelle

Il n’est pas question que le Cameroun reçoive la lettre d’accréditation du nouvel ambassadeur des Etats unis u Cameroun. C’est en tout cas ce que pense le prête diocésain Etienne Bakaba. La raison, le diplomate américain serait un homosexuel qui a toujours assumé son homosexualité. « En 2015 le pape avait refusé un ambassadeur homosexuel au Vatican. L’Etat du Cameroun ne devrait il pas refuser l’accréditation de l’ambassadeur homosexuel que Joe Biden nous envoie? En rappel l’homosexualité est un crime selon la Loi camerounaise la loi divine naturelle », a écrit le prêtre de l’archidiocèse de Douala dans une sortie sur Facebook.

L’homosexualité question

C’est le journaliste Jean-Marc Soboth dans une sortie sur sa page Facebook, qui a relayé l’information sur le statut du diplomate. “Le nouvel ambassadeur des USA au Cameroun Chris J. Lamora est homosexuel. Il vient avec son mari dans ce pays où les LGBT sont proscrits. Tout un symbole”, a publié le journaliste.

Christopher John Lamora n’a jamais caché son orientation sexuelle. Il a justement remercié le président Joe Biden pour sa nomination ainsi que son mari. D’après les informations de Africa Intelligence, proche des démocrates, il est nommé ” à la tête de la chancellerie américaine à Yaoundé. Proche des réseaux démocrates, le diplomate sera chargé de renouer avec Paul Biya après plusieurs épisodes de tensions entre les deux pays.”

Selon plusieurs observateurs, la nomination de Christopher John Lamora serait un signal fort au régime Biya très rigide contre l’homosexualité. On se souvient de la condamnation il y a quelques semaines à 5 ans de prison pour deux jeunes homosexuels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here