URGENT: l’Ambassade du Cameroun en Belgique prise d’assaut par des Camerounais

43
URGENT: l'Ambassade du Cameroun en Belgique prise d'assaut par des Camerounais
URGENT: l'Ambassade du Cameroun en Belgique prise d'assaut par des Camerounais

Africa-PressCameroun. • Des Camerounais ont pris d’assaut les locaux de l’Ambassade du Cameroun en Belgique

• Ils protestent contre l’arrestation de trois camerounais à Njombe Penja

• La police Belge est intervenue

Un groupe de Camerounais est parvenu à prendre d’assaut les locaux de l’ambassade du Cameroun en Belgique depuis la matinée de ce lundi 14 juin 2021. Ils protestent contre l’arrestation de trois camerounais à Njombe Penja suite à une vidéo postée sur le COVIDGATE.

Sur initiative de l’activiste Ben Barano Niat, les manifestants ont décidé de pénétrer dans l’enceinte de l’ambassade du Cameroun en Belgique pour exiger leur libération.

Selon les informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb, la police Belge est intervenue après avoir été appelé en renfort par les responsables de l’ambassade.

En effet, un employé de la société des plantations du Haut Penja (PHP) et deux de ses complices ont été interpellé à Njombè Penja pour outrage aux parties intimes des mères du chef de l’état et des membres du gouvernement par des éléments des services de renseignement de la localité. A travers des mots durs et des insultes de tous genres, cet employé s’est adressé aux autorités camerounaises face aux conditions de vie et travaille qui sont les leurs.

Faisant recours au scandale de détournement des fonds Covid-19 qui secoue actuellement le régime de Yaoundé, le jeune a réalisé une séquence vidéo dans laquelle, il accuse le gouvernement camerounais et plus précisément le président Paul Biya d’être à l’origine des souffrances du peuple.

“On est ici à la PHP on travaille de 6 h à 18 h, on nous paie 32 mille FCFA. Vous êtes à Yaoundé vous volez les 180 milliards. Le gros c** de vos mamans. Allez tourner. Vous et Paul Biya le gros c** de vos mamans. J’assume ma parole. Tu travailles de 6 h à 18 h on te donne 32 mille, mais quelqu’un se lève à 8 heures de son lit, il part entrer dans son bureau la climatisation le tape, il va il vole 180 milliards. Ici tu ne peux même pas rentrer avec un doigt de banane. Paul Biya et ton gouvernement vous irez en enfer vous tous » a-t-il déclaré dans la vidéo.

Cette arrestation a immédiatement été condamnée par des activistes camerounais de la diaspora qui exigent, dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, sa libération.

SAUVONS CE COURAGEUX COMPATRIOTE AVANT QUE LES CRIMINELS DE YAOUNDÉ LE TUENT

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, nous avons vu, apprécié et soutenu ce valeureux compatriote, qui osait dire tout haut ce que pense toute la jeunesse sacrifiée de ce pays.

Tour à tour, il a dénoncé les conditions de travail esclavagiste de nos compatriotes dans les entreprises de bananeraie au Cameroun;

Il s’est indigné de la valeur du SMIC Camerounais qui est aujourd’hui à 32500f CFA (-50€),

Avant de couvrir d’insultes à l’endroit de ses ministres criminels de Yaoundé qui ont détourné des centaines de milliards affectés dans la lutte contre le COVID-19, laissant la population abandonnée une fois de plus à elle-même.

Atanga Nji n’a pas tardé à lancer son armée de répression à sa recherche, qui l’a finalement enlevée dans Sommeil et conduit dans les cellules de tortures et de mise à mort, où passent tous ceux qui osent critiquer le VOL de ces malfrats et CRIMINELS qui nous gouvernent.

Si nous ne faisons Rien, ce compatriote sera assassiné par ces hommes sans cœurs.

APPEL À LA SOLIDARITÉ ET À UNE ACTION COMMUNE DES COMBATTANTS DE LA DIASPORA POUR SAUVER CE COURAGEUX COMPATRIOTE QUI A OSÉ SUR LE TERRAIN AU CAMEROUN…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here