Urgent: le Tchad rappelle à Ndjamena son consul général au Cameroun

37
Urgent: le Tchad rappelle à Ndjamena son consul général au Cameroun
Urgent: le Tchad rappelle à Ndjamena son consul général au Cameroun

Africa-PressCameroun. C’est la substance d’un décret signé ce 26 avril 2021 par le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby.

Idriss Youssouf Boy, Consul général du Tchad à Douala, a été nommé ce 26 avril 2021, Secrétaire particulier du Président du Conseil militaire de Transition, le Général de Corps d’Armées, Mahamat Idriss Déby.

La décision du successeur temporaire du Maréchal Idris Deby Itno survient après d’autres prises il y a à peine une semaine. Dans un premier temps, l’homme de 37 a constitué un CMT de 15 généraux où il est président. Bien plus, il a publié la charte de transition qui durera 18 mois.

Le consul général du Tchad à Douala, au Cameroun, Idriss Youssouf Boy avait reçu le 26 mars 2021, des mains du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, son exéquatur.

C’était au cours d’une cérémonie qui s’était déroulée en présence de l’Ambassadeur du Tchad au Cameroun, Djiddi Bichara Hassan que le le diplomate avait reçu son exéquatur.

Pour rappel, le CMT a été mis en place après l’indisponibilité, mieux encore, l’indisposition prononcée du président de l’Assemblée nationale(comme le prévoit la Constitution tchadienne), à prendre le pouvoir après le décès constaté du Maréchal Idriss Deby Itno des suites des graves blessures au Front contre les rebelles du FACT.

Haroun Kabadi, a dit avoir une santé fragile et ne pas maitriser les méandres de la guerre qui sévit dans son pays actuellement, d’où la prise de pouvoir par l’Armée, qui fait aujourd’hui, couler beaucoup d’encre et salive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here