Voici le film des affrontements entre l’armée et les éléments de Feld Marshall à Ekoma

20
Voici le film des affrontements entre l'armée et les éléments de Feld Marshall à Ekoma
Voici le film des affrontements entre l'armée et les éléments de Feld Marshall à Ekoma

Africa-PressCameroun. • Les affrontements ont eu lieu dans le marché d’Ekona

• Le bilan de ces affrontements fait état de 4 civils et un élément du BIR tués

• Du côté des sécessionnistes, on signale deux blessés graves

D’intenses combats ont eu lieu ce samedi entre les éléments du Bataillon d’Intervention rapide (BIR) et les éléments de Field Marshall dans le marché d’Ekona une localité située dans l’arrondissement de Muyuka, le département du Fako et la région du Sud-Ouest

Le bilan de ces affrontements fait état de 4 civils et un élément du BIR tués. Du côté des sécessionnistes, on signale deux blessés graves.

Selon les recoupements de la rédaction de CamerounWeb, les éléments du BIR sont entrés dans le marché d’Ekona et ont rassemblé des commerçants et des acheteurs distribuant des cadeaux en leur demandant de collaborer pour la paix. Informés de la présence des militaires sur les lieux, les séparatistes ont pris d’assaut le marché et ont engagé les combats avec ces derniers en présence de centaines de civils.

Un soldat servant à la caserne de l’armée à Ekona, a exhorté les civils à s’allonger au sol, puis a ouvert le feu sur les séparatistes. Il a été tué par balle et deux combattants ont subi des blessures.

Le reste des éléments du BIR sont entrés dans leur véhicule et sont repartis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here