24e CAN de handball dames: Le Cameroun perd en finale contre l’Angola

10
24e CAN de handball dames: Le Cameroun perd en finale contre l'Angola
24e CAN de handball dames: Le Cameroun perd en finale contre l'Angola

Africa-PressCameroun. Une démonstration de force ! L’Angola a prouvé vendredi, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de handball dames séniors qu’elle demeure la meilleure nation du continent.

Sans forcer leur talent, les “Perles” ont facilement dominé les Lionnes Indomptables sur le score de (25-15) dans un Palais des sports de Yaoundé comble.

Il faut dire que les camerounaises n’auront jamais été à mesure de trouver la solution pendant la partie. Après un premier but marqué par Anne Michèle Essam, la machine camerounaise va se gripper. L’Angola en profite et creuse rapidement l’écart, notamment grâce à Isabel Guialo. A la mi-temps, les visiteuses mènent de 7 buts.

La pause ne change rien à la physionomie du match. La défense camerounaise a du mal à contenir Albertina Kassoma, pivot angolaise. L’écart s’accroît au fil des minutes jusqu’au coup de sifflet final.

Le Cameroun s’incline donc pour la quatrième fois en finale après 1979, 1987 et 2004. Il y a 17 ans, c’est déjà l’Angola qui avait barré le titre au Cameroun. Les angolaises elles, remportent leur 14e titre et confirme leur hégémonie en Afrique.

Dans le match pour la troisième place, la Tunisie a battu le Congo (22-17). L’Angola, le Cameroun, la Tunisie et le Congo vont représenter le continent au 25e championnat du monde prévu en Espagne en décembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here