
Africa-Press – Cameroun. La Basketball Africa League reprend ce mercredi 26 mai 2021. Après une petite trêve, les équipes engagées dans cette competition vont à nouveau fouler les parquets lors des quarts de finale qui débutent ce jour. FAP de Yaoundé fait partie de ces écuries qui se sont hissées jusqu’à ce stade de la compétition. Après deux jours de repos, les hommes de Lazare Adingono vont affronter les égyptiens de Zamalek Basketball pour une place en demi-finale. Le match va débuter à 16h30, à la Kigali Arena du Rwanda.
FAP fait office d’outsider face à une équipe de Zamalek qui a démontré son efficacité pendant la phase de poules. Malgré cet avantage psychologique, nos compatriotes gardent le morale haut et espèrent jouer un mauvais tour à leurs adversaires.
«Zamalek, c’est une très grande équipe. Ils ont fait un parcours exceptionnel jusqu’à ce point ci. Nous nous sommes donnés toutes nos chances depuis le début. Nous sommes sereins, nous sommes confiants, nous sommes préparés. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à développer notre plan de jeu, l’exécuter afin que nous puissions remporter cette victoire face au grand Zamalek
», a confié Lazare Andigono a nos confreres de RFI, le mardi 25 mai 2021.
Pour mémoire, la Basketball Africa League remplace la FIBA Africa Basketball League, version 2019 de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions de Basketball. Initialement prévue en 2020, puis repoussée à cause du Covid, la première édition de la Basketball Africa League se déroule actuellement au Rwanda. La Kigali Arena accueille ce magnifique événement qui regroupait au départ 12 équipes issues de 12 pays différents.




