Boxe : Tyson Fury écrase Dillian Whyte et conserve sa ceinture des poids lourds

19
Boxe : Tyson Fury écrase Dillian Whyte et conserve sa ceinture des poids lourds
Boxe : Tyson Fury écrase Dillian Whyte et conserve sa ceinture des poids lourds

Africa-Press – Cameroun. Ce samedi 23 avril, Tyson Fury affrontait Dillian Whyte pour ce qui était présenté comme le dernier combat de sa carrière. À la fin du sixième round, le britannique met son adversaire KO grâce à un uppercut prodigieux, il conserve donc son invincibilité et sa ceinture WBC des poids-lourds.

Fury toujours invaincu

C’est un véritable événement qui a animé hier les quelques 90 000 spectateurs du mythique stade de Wembley à Londres. Le boxeur de 33 ans a enchainé son 33ème combat sans défaite (un nul), et semble se retirer par la grande porte sans avoir subi le moindre échec. Quelques instants après sa victoire, il a déclaré : « Je pense que c’est le rideau de fin ». Mais connaissant son tempérament, impossible de savoir s’il s’agit ou non de paroles en l’air.

« Je n’arrive pas à croire que 94 000 de mes compatriotes soient venus ici pour me voir. » a-t-il ajouté. Une réelle communion entre une légende et son pays, couronnée d’un succès que personne n’est près d’oublier. Au bout de six rounds d’un combat tendu, technique et haché, Fury a finalement fait tomber son adversaire de 34 ans par le biais d’un uppercut dont lui seul a le secret. « Je devais au public anglais un combat à Wembley. Et quelle manière de partir ! », a t-il conclu, même si beaucoup s’accorde à dire qu’il ne se retirera pas pour le moment.

Un uppercut digne des plus gros puncheurs #FuryWhyte pic.twitter.com/U5Z7j6Ugr6

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here